Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexions calyopiennes
9 avril 2012

La cloche, cette année c'est moi

paques

Yeah, ce week-end, c'est Pâques, on va se remplir la panse à en plus pouvoir de chocolats, et bien avoir mal au ventre pendant une semaine. Vous vous reconnaissez hein ? Ben pas moi... comment dire, chez moi c'est pâques toute l'année alors. Deux tablettes de chocolat par jour, c'est la dose normale qu'il faut pour une droguée comme moi. J'me sens seule contre mon radiateur ? Trois carrés après, j'me sens mieux. Un contrôle à réviser et j'ai pas la foi ? Quatre plaquettes plus tard, vous inquiétez pas, j'ai révisé. Et mon foie a dégusté. Mais bon, à force il a l'habitude, et il en redemande.

Et je confirme, hier il en a redemandé. Dilemne, que faire quand vous êtes dans un train, et que le mec de la table d'en face propose du chocolat aux trois passagers qui sont à côté de vous, mais pas à vous ? On ronge son frein, et on attend 4h de plus de rentrer chez soi pour enfin succomber à la tentation. Mais à force, on a plus de frein. Et puis c'est pas comme si ce train bondé était pas plein de sacs avec des oeufs, des poules, des lapins, des cloches... une vraie basse cour au doux parfum de cacao.

Alors on lance un film, on parle avec la gosse devant soi, on observe son voisin qui dors sur ses bouquins de préparation de concours, ... on tente de s'occuper. Et on peste contre la SNCF qui n'a pas daigné mettre de TGV dans ce coin reculé de normandie. Tu voulais rentrer en moins de 4h ? Ben fallait prendre une voiture bécasse. Comment mettre 2 fois plus de temps pour rentrer, sentir la transpi et avoir mal aux pieds ? Mieux que le métro dans paris, parce que vous avez des vaches et l'odeur de campagne en prime; mieux que le vélo parce que là au moins vous avez pas où vous assoir; et encore plus génial que de pas partir, parce que là t'as tous les stéréotypes des parisiens réunis dans un seul wagon: les mocassins, le pull sur les épaules, le ciré bleu marine à la main, le polo Ralph Lauren et les Ray Ban qui vont avec. Et le mieux: les gants de jokey, en mode je fais de l'équitation et je pars à Deauville me dorer sous la flotte, parce qu'à Paris le week-end il fait beau, j'aime pas ça.

Avec tout ce beau monde qu'a décidé de partir, tu te retrouves avec Mlle Miss Versailles 2012 et ses fesses de rêve juste devant toi, qui a l'air horrifiée que tu regardes American History X, parce que ouais, ça parle pas d'oeufs de pâques. Vive les intercités, payer 30 euros sa place et pas savoir si tu vas pouvoir t'assoir, ça c'est un luxe, que beaucoup de gens rêveraient de s'offrir. J'ai pu le faire 2 fois dans la journée, z'êtes jaloux hein ?

Bon, mon récit est plus que décousu, mais j'suis en manque de chocolat, donc je sais plus ce que je dis. C'est un comble à pâques de pas avoir reçu d'oeufs, mais faut croire que mes proches ont décidé de me faire désintox à la maison ce week-end.

Pour achever ce post, je souhaiterais un joyeux anniversaire à miss iphone, qui a 2 ans aujourd'hui, et qui envoie des sms plus vite que moi... Où va le monde avec ces gosses surdoués, je me le demande. En tout cas, elle ira surement plus loin que moi, déjà par la taille, et puis par l'intelligence, ça ne fait pas de doutes. J'ai donc fait un super dessin en son honneur. Combien on parie qu'elle en fait un plus beau que moi avec l'ipad ?

fille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci tata Lucie ! Tu dessines trop bien =), Ze peux pas faire mieux avec les bidules de mon papa. Z'ai essayé avec la planche toute noire et son bâton, ça marche pô ^^ !
Réflexions calyopiennes
  • Dans ma tête, il y a pleins de mots qui assemblés forment des phrases, et parfois des idées. Et quand y'a trop d'idées, ça déborde. Pour éviter ça, y'a canalblog. Qu'on me dise qui a inventé ça, je lui offrirai des chocolats pour service personnel rendu :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité